SACS JAUNES : Passage à l’extension des consignes de tri !

Enfin une bonne nouvelle : le tri des emballages ménagers se simplifie !

Depuis le 1er novembre vous pouvez déposer dans le sac jaune tous les emballages ménagers quel qu’ils soient : pots de yaourts, pots de fromage blanc, barquettes de beurre, de viande, films, blisters et sacs plastiques de toutes sortes, polystyrène, etc …. En plus de ce que vous aviez l’habitude d’y mettre !

Ce tri simplifié permettra de réduire notre production de déchets, et de récupérer quantité de déchets recyclables qui maintenant encore sont enfouis à Berbiac : on y trouve encore hélas du verre, du carton, des bouteilles plastiques qui devraient être triés depuis bien longtemps !

Cette simplification du tri a pu avoir lieu grâce à la modernisation du centre de tri de Varilhes qu’a réalisé le SMECTOM.

Rappel : les sacs jaunes doivent être déposés le dimanche soir seulement

Sont interdits tous les papiers (vous avez un conteneur de papier au dessus de la salle des fêtes), tout ce qui est en verre (vous avez un conteneur pour le verre) et bien sûr tout ce qui est ordures ménagères !!!

La déchetterie est ouverte désormais en continu toute la journée de 7h à 18h30 du lundi au vendredi ainsi que de 9 h à 12h et 13h30 à 18h30 le samedi pour recevoir les encombrants, les meubles, les vieux appareils électroménagers, la ferraille, les gravats… qui ne sont pas collectés par le camion poubelle.

Vous trouverez joint à ce bulletin un courrier d’information complet sur le passage à l’extension des consignes de tri avec un mémo-tri à afficher sur votre frigo.

Environment doodle vector, recycle concept